Comment utiliser Otipax® ?

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

COMMENT UTILISER OTIPAX® ?

Pour soulager la douleur de l’otite moyenne aiguë, il convient de déposer 3 à 4 gouttes d’Otipax® dans le conduit auditif 2 ou 3 fois par jour. La durée du traitement doit se limiter à 10 jours, au-delà, il faudra consulter un médecin pour réévaluer le diagnostic initial.

Les adultes peuvent également être atteints d’otites moyennes aiguës. Il s’agit le plus souvent d’otites barotraumatiques (développées lors d’une plongée ou d’un voyage en avion, voir rubrique « l’otite moyenne »). Otipax® est également adapté pour les adultes, avec la même posologie que chez les enfants.

Conseils pratiques :

Pour une meilleure efficacité du produit, pencher la tête du malade dans la direction opposée durant l’administration du produit afin que les gouttes d’Otipax® coulent au fond de l’oreille jusqu’au tympan. La position doit être conservée quelques secondes après l’administration. Afin d’éviter le contact du liquide froid dans l’oreille, il est conseillé de réchauffer le flacon d’Otipax® entre les mains avant l’emploi.

Conditions de conservation d’Otipax® :

  • La durée de conservation d’Otipax® est de 3 ans (flacon non ouvert). Après l’ouverture du flacon, Otipax® peut être utilisé pendant 1 mois. Otipax® ne doit pas être utilisé après la date de péremption.
  • Otipax® doit être conservé à une température inférieure à 30 °C.
  • Otipax® doit être tenu hors de la vue et de la portée des enfants.

Contre-indications d’Otipax®

  • Perforation du tympan : le médicament ne doit pas entrer en contact direct avec l’oreille moyenne. Dans ce cas, il est indispensable de consulter un médecin.
  • Hypersensibilité à l’un des constituants du médicament.
  • Pour les sportifs : le produit contient un principe actif pouvant induire une réaction positive lors de contrôles antidopage.